FENTES

Travaille la mobilité et améliore la gestuelle.

Se tenir debout avec suffisamment d’espace autour de soi.

Toute la partie haute de votre corps, au dessus du bassin doit rester parfaitement stable et verticale tout au long des mouvements.

Posez le pied droit devant vous, votre genou se plie pour amortir le mouvement, puis se tend pour vous repousser en position de départ. Refaire la même chose avec le pied gauche.

Exécutez maintenant le mouvement sur le côté en écartant un pied puis l’autre. Et enfin faites le mouvement vers l’arrière en reculant un pied puis l’autre.

Respectez toujours la progressivité en démarrant par des mouvements de petites amplitudes avant d’aller chercher de plus en plus loin. Si tout se passe bien pendant et que vous n’avez pas mal après, vous pourrez même refaire l’exercice avec du poids dans les bras !

FENTES

FENTESTravaille la mobilité et améliore la gestuelle.Se tenir debout avec suffisamment d’espace autour de soi.Toute la partie haute de votre corps, au dessus du bassin doit rester parfaitement stable et verticale tout au long des mouvements.Posez le pied droit devant vous, votre genou se plie pour amortir le mouvement, puis se tend pour vous repousser en position de départ. Refaire la même chose avec le pied gauche.Exécutez maintenant le mouvement sur le côté en écartant un pied puis l’autre. Et enfin faites le mouvement vers l’arrière en reculant un pied puis l’autre.Respectez toujours la progressivité en démarrant par des mouvements de petites amplitudes avant d’aller chercher de plus en plus loin. Si tout se passe bien pendant et que vous n’avez pas mal après, vous pourrez même refaire l’exercice avec du poids dans les bras !

Publiée par Prélude Lectoure sur Vendredi 27 mars 2020

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SE PENCHER EN RECULANT UNE JAMBE

Travaille l’équilibre et améliore la gestuelle.

Prendre un objet de quelques kilos (de la bouteille d’eau au pack de lait) au niveau de la poitrine.

Reculer le pied gauche pour essayer de poser l’objet devant le pied droit (qui lui ne bouge pas). Vous n’êtes pas obligé de descendre complètement si c’est compliqué. Puis se redresser et recommencer en reculant l’autre pied.

Essayez de bien ressentir le mouvement pour le repartir au mieux sur l’ensemble du corps. Comment se comporte votre pied d’appui ? Est ce que vous pliez bien la cheville ? Le genou ? La hanche ? Est ce que votre dos s’enroule de manière harmonieuse ?

Si le mouvement se passe bien, vous pouvez aller de plus en plus bas, prendre un objet plus lourd, ou pourquoi pas essayer de décoller le pied arrière, mais attention à toujours travailler en sécurité !

SE PENCHER

SE PENCHER EN RECULANT UNE JAMBETravaille l’équilibre et améliore la gestuelle.Prendre un objet de quelques kilos (de la bouteille d’eau au pack de lait) au niveau de la poitrine.Reculer le pied gauche pour essayer de poser l’objet devant le pied droit (qui lui ne bouge pas). Vous n’êtes pas obligé de descendre complètement si c’est compliqué. Puis se redresser et recommencer en reculant l’autre pied.Essayez de bien ressentir le mouvement pour le repartir au mieux sur l’ensemble du corps. Comment se comporte votre pied d’appui ? Est ce que vous pliez bien la cheville ? Le genou ? La hanche ? Est ce que votre dos s’enroule de manière harmonieuse ?Si le mouvement se passe bien, vous pouvez aller de plus en plus bas, prendre un objet plus lourd, ou pourquoi pas essayer de décoller le pied arrière, mais attention à toujours travailler en sécurité !

Publiée par Prélude Lectoure sur Vendredi 27 mars 2020