SAUT A PIEDS JOINTS SUR UNE MARCHE

Travaille la tonicité et l’équilibre.

Choisir une marche ou un équivalent d’une hauteur raisonnable pour commencer, avec une rampe d’escalier ou un autre moyen solide de se rattraper, afin d’effectuer l’exercice en toute sécurité.

Plier les genoux pour prendre l’impulsion, le dos droit.

Sauter à pieds joints n’est pas une expression appropriée, plus vous écarterez les pieds, plus vous serez stable et en sécurité.

La difficulté pour les débutants est d’avoir un mouvement simultané des deux pieds, décollage en même temps, réception en même temps.

Une fois ceci acquis, travaillez la souplesse de votre réception, laissez vos genoux fléchir pour amortir l’impact lorsque vos pieds touchent la marche.

Puis prenez conscience de la tonicité de votre tronc, un haut de corps gainé et une prise d’impulsion avec les bras vous permettra de sauter de plus en plus haut !

SAUT A PIEDS JOINTS

SAUT A PIEDS JOINTS SUR UNE MARCHETravaille la tonicité et l’équilibre.Choisir une marche ou un équivalent d’une hauteur raisonnable pour commencer, avec une rampe d’escalier ou un autre moyen solide de se rattraper, afin d’effectuer l’exercice en toute sécurité.Plier les genoux pour prendre l’impulsion, le dos droit.Sauter à pieds joints n’est pas une expression appropriée, plus vous écarterez les pieds, plus vous serez stable et en sécurité.La difficulté pour les débutants est d’avoir un mouvement simultané des deux pieds, décollage en même temps, réception en même temps.Une fois ceci acquis, travaillez la souplesse de votre réception, laissez vos genoux fléchir pour amortir l’impact lorsque vos pieds touchent la marche.Puis prenez conscience de la tonicité de votre tronc, un haut de corps gainé et une prise d’impulsion avec les bras vous permettra de sauter de plus en plus haut !

Publiée par Prélude Lectoure sur Jeudi 26 mars 2020

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SQUATS

Travaille la force des jambes et améliore la gestuelle.

Choisir un objet lourd de manière raisonnable, de la bouteille d’eau au sac de terreau ou de ciment, sans oublier les notions de progressivité dans l’entraînement.

Écarter les pieds largement de part et d’autre de l’objet choisi. En gardant les talons collés au sol, pliez les jambes le plus possible pour rapprocher le corps de l’objet.

Amener le poids contre le poitrine et se relever. Au cours de ce mouvement, le dos ne peut pas rester parfaitement droit. Mais plus vos solliciterez vos jambes, plus vous préserverez vos vertèbres. Reposez et recommencez.

Si le mouvement se passe bien, vous pouvez aller de plus en plus bas, prendre un objet plus lourd, ou augmenter la cadence du mouvement, mais attention à toujours être progressif dans vos efforts!

SQUATS

SQUATSTravaille la force des jambes et améliore la gestuelle.Choisir un objet lourd de manière raisonnable, de la bouteille d’eau au sac de terreau ou de ciment, sans oublier les notions de progressivité dans l’entraînement.Écarter les pieds largement de part et d’autre de l’objet choisi. En gardant les talons collés au sol, pliez les jambes le plus possible pour rapprocher le corps de l’objet.Amener le poids contre le poitrine et se relever. Au cours de ce mouvement, le dos ne peut pas rester parfaitement droit. Mais plus vos solliciterez vos jambes, plus vous préserverez vos vertèbres. Reposez et recommencez.Si le mouvement se passe bien, vous pouvez aller de plus en plus bas, prendre un objet plus lourd, ou augmenter la cadence du mouvement, mais attention à toujours être progressif dans vos efforts!

Publiée par Prélude Lectoure sur Jeudi 26 mars 2020